AGC SERVICES

Nom du contact : Christophe PEREIRA FAUSTINO

Activité : Nettoyage et entretien de locaux pour les entreprises, les résidences d'habitation et les particuliers.

Nous intervenons pour le nettoyage de vos bureaux, salles de réunion, espace de restauration mais aussi pour le nettoyage de vos surfaces vitrées.

Nos clients sont dans des secteurs d'activités variées tels que  : Entreprises du secteur du bâtiment, transports de combustibles, collectivités et établissements publics mais aussi petits commerçants et professionnels de santé.

 

Coordonnées :

Adresse : 1 Rue des Acacias - 91150 MORIGNY CHAMPIGNY

Téléphone : 06.26.75.62.78

E-mail : agcservices@free.fr

Site internet : www.agcservices.fr

AGC Services : Céline et Christophe Faustino à la barre

La société de nettoyage créée en 2011 par Christophe Faustino et son père continue à se développer avec sa femme Céline dans tout le sud Essonne. Parcours d’un couple d’entrepreneurs aussi sympathique qu’exigeant en ce qui concerne la propreté.

 

Pendant une quinzaine d’années, Christophe Faustino a travaillé dans le secteur médical, dans le nettoyage et l’entretien des analyseurs de sang, en milieu hospitalier, un domaine qui demande une exigence très forte. En 2011, alors que lui et son père décident de créer une société de nettoyage, avec la présence d’une 3ème associée chargée de développer un portefeuille d’une clientèle médicale (médecins, kinés,etc), son père connaît des problèmes de santé, laissant Christophe tout seul dès 2012 à la tête de la société à développer.

 

« Au départ, ça a été une période très difficile ; je faisais du démarchage en porte à porte et trouver les premiers clients a été assez long et dur. J’ai travaillé tout seul de 2012 à 2015. Il fallait partir de zéro. Il y a eu quelques relations qui m’ont aidé, j’ai forcé la chance et sans doute tapé à la bonne porte au bon moment. A l’époque, la société proposait du nettoyage de base », témoigne Christophe Faustino sur les débuts de son développement d’entreprise.

Le secteur est en effet très concurrentiel et il y a beaucoup de gros acteurs qui n’hésitent pas à serrer les prix, parfois au détriment de la qualité du travail de nettoyage en profondeur.

Au début, la société naît dans le Val de Marne mais assez vite, elle s’installe dans l’Essonne, à Morigny-Champigny, où Christophe rejoint son épouse Céline native d’Etampes. En s’installant dans le sud Essonne, Christophe décide de travailler avec une clientèle locale.

 

Arrivée de Céline et développement de la société

 

Céline, rejoint la société en 2015 et a contribué à développer la société, en recrutant les 1ers salariés, après une expérience comme chauffeur routier dans les transports Bradel, alors basés à Etampes.

Aujourd’hui, AGC Services compte 3 salariés en plus du couple d’entrepreneurs et a réussi à acquérir une clientèle d’environ 80 clients, entreprises (à 80%) et particuliers.

« Je gère tout l’agenda du personnel, la comptabilité et assure l’accueil commercial. Après être resté 2 ans et demi dans des locaux à Boissy-sous-Saint-Yon, le long de la RN20, nous avons trouvé des locaux plus adaptés à notre activité à Morigny-Champigny. Où nous sommes présents aujourd’hui », résume la cogérante.

 

Autolaveuse qui nettoie 400 m² à l’heure

 

En ce qui concerne le matériel, l’entreprise de nettoyage compte des monobrosses (essentiellement à batterie pour être mobiles), des aspirateurs à batterie et portables sur le dos (idéal pour les cages d’escaliers) et une autolaveuse qui permet de nettoyer 400 m² de surface à l’heure (elle injecte de l’eau et aspire simultanément). La voiture de fonction d’AGC Services, vous l’avez sans doute déjà croisée, auprès de locaux professionnels à nettoyer...(photo).

Côté produits, AGC Services privilégie plutôt des produits de nettoyage bios de type Ecolabel. Les produits d’entretien sont très variés selon la fonction choisie : nettoyage de moquettes, de linos, de vitres, de bureaux, de show-rooms automobiles...

 

Le Covid19 a un peu transformé la société

 

Mi Mars 2020, avec l’arrivée du Covid19, les demandes liées à l’hygiène et au nettoyage ont été très fortes, notamment sur les bidons de gels hydroalcooliques : « grâce à un fournisseur historique, nous avons dès le début de la pandémie pu nous approvisionner en gel hydroalcoolique et en masques. La demande a été très forte pendant tout le mois de mars. On a été contacté par des mairies, des écoles locales. On a même fourni Leroy-Merlin en masque et spray désinfectant pour les caisses dans l’Essonne. Nous avons donc vendu du matériel de protection, ce qui nous permis de compenser pendant les deux mois de confinement sévères où la France était à l’arrêt et la majorité de nos clients avec », explique Christophe Faustino.

Durant cette période et depuis, le nettoyage des sols s’effectue avec du produit virucide, conformément aux obligations sanitaires encore à l’œuvre.

« Cette période a été très tendue, comme pour tout le monde : on est passé par le chômage partiel puis la fréquence des interventions a doublé dès le déconfinement chez nos clients habituels. On a subi une accélération de la charge de travail, tout en restant à cinq membres dans l’entreprise. On s’en est sorti grâce à la cohésion des salariés », témoigne Céline Faustino.

 

Démoussage des toits efficace

 

Parmi les prestations d’AGC Services, on retiendra des interventions pour entreprises pour le nettoyage des bureaux, d’entrepôts industriels, le nettoyage de surfaces en moquettes (avec parfois des remises en état assez délicates après des interventions ayant laissé des traces ou des auréoles), le nettoyage des vitres (avec la possibilité d’intervenir sur des chantiers en hauteur jusqu’à 3 étages-depuis que Christophe Faustino a passé sa qualification de CACES comme conducteur de nacelle articulée).

 

Côté particuliers, AGC services est particulièrement performant sur le démoussage des toits, grâce à un produit très efficace qui permet de se débarrasser des mousses pour une durée de 5 ans. Il est appliqué grâce à une perche télescopique, sans javel, ce qui n’abîme pas les tuiles du toit. Le ménage chez les particuliers et dans les syndics de copropriétaires fait partie de leurs prestations. De même que pour les professions médicales, particulièrement exigeantes.

Le couple Faustino intervient également pour des grosses interventions de remises en état comme ce local de police municipale d’Etréchy qui est devenu un local associatif, après l’avoir intégralement vidé puis désinfecté.

 

Parmi les marchés à développer, AGC Services souhaiterait développer celui des collectivités locales, ainsi que le marché des particuliers. Leur rigueur et un bouche-à-oreille positif demeurent un avantage décisif : « en général, nos clients voient toujours les mêmes salariés intervenir. Et le dialogue fonctionne car nous restons très à l’écoute de la satisfaction de nos clients », témoignent simultanément Céline et Christophe.

 

Contact : AGC Services-Les experts de la propreté-www.agcservices.fr- 10, bis Pierre Dumas-91150 MORIGNY-CHAMPIGNY- Tél : 06 12 82 86 94-Mail : agcservices@free.fr

 

 

RECHERCHE

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Le 05 juillet 2022

Save the date

Prochain déjeuner le mardi 05 juillet 2022

Invitation au déjeuner chaque 1er mardi du mois

Nous avons un déjeuner mensuel, le 1er mardi de chaque mois (sauf exceptions en période de Covid…). Lieu à préciser à chaque fois. 

 

UN RÉSEAU

D'ENTREPRENEURS

  • Efficace
  • Convivial
  • Rassembleur des intérêts et des problèmes communs
  • Dont les membres se connaissent personnellement

 

EN PRATIQUE

  • Une structure associative
  • Animée par des bénévoles
  • Des événements : petits déjeuners, déjeuners, rencontres, conférences …
  • Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Demande d'Adhésion au G2ET

Adhésion G2ET-Année 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 123.9 KB
STATUTS G2ET-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 32.7 KB