Bayer

Nom du contact : Robert Zerrouk

ActivitéAgrochimie

Production de graines et de semence

 

 

Coordonnées :

Adresse : 14 Rue de la Pierre Follège - 91660 LE MEREVILLOIS

Téléphone : 01.69.95.10.60

 

E-mail : robert.zerrouk@bayer.com

Site internet : www.bayer.com

Visite de Bayer Seed Growth Coatings à Méréville par le G2ET

Robert Zerrouk, le dirigeant de Bayer SeedGrowth Coatings, site de recherche développement et de production de pelliculant* pour semences du groupe mondial Bayer a accueilli ce mardi 4 février une trentaine de chefs d'entreprises adhérents au Groupement des entreprises de l'Etampois.

 

L'occasion de mieux appréhender l'activité de développement et de production de solutions de pelliculage toutes cultures au niveau mondial.

La recherche porte sur le blé, le colza ou encore le maïs, le tournesol, le soja et d'autres types d'espèces végétales.

 

Méréville est un des 5 sites de recherche français avec celui de Lyon, Gaillard Sophia Antipolis et Boissay. Présent depuis plus d'un siècle, l'entreprise Cérés créée par deux agriculteurs de Méréville était au début dédiée à la production et la recherche autour des betteraves sucrières.

 

Ayant appartenu à Rhône-Poulenc, le site a été acquis par Bayer en 2002. C'est avec la gamme Peridiam composée d'une quarantaine de pelliculants -qui a vu le jour en 1987- que l'entreprise accompagne les besoins des semenciers par rapport à leurs cultures pays par pays (35 pays concernés), climat par climat.

 

La recherche et développement porte notamment sur le développement de pelliculants innovants, le développement de procédés d'enrobage et pelliculage des semences, la physiologie de la semence et de la plante, ainsi que l'évaluation agronomique (semis et levée de terre).

 

Le site de Méréville s'étend sur 8,5 hectares, compte une quarantaine d'employés et produit 1,6 million de litres de pelliculants/an.

 

En savoir plus : https://www.bayer.fr/

 

 

*Le pelliculage est un procédé qui vise à coller sur la graine une ou des matières actives (produits phytopharmaceutiques ou activateurs biologiques) utilisé pour la protection des plantes. Ce procédé permet de diminuer la quantité de produit chimique utilisé dans les champs, réduire les poussières et améliorer la fluence des graines.

 

 

RECHERCHE

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Le 05 juillet 2022

Save the date

Prochain déjeuner le mardi 05 juillet 2022

Invitation au déjeuner chaque 1er mardi du mois

Nous avons un déjeuner mensuel, le 1er mardi de chaque mois (sauf exceptions en période de Covid…). Lieu à préciser à chaque fois. 

 

UN RÉSEAU

D'ENTREPRENEURS

  • Efficace
  • Convivial
  • Rassembleur des intérêts et des problèmes communs
  • Dont les membres se connaissent personnellement

 

EN PRATIQUE

  • Une structure associative
  • Animée par des bénévoles
  • Des événements : petits déjeuners, déjeuners, rencontres, conférences …
  • Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Demande d'Adhésion au G2ET

Adhésion G2ET-Année 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 123.9 KB
STATUTS G2ET-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 32.7 KB