CAPALOE

Nom du contact : Thibault COUTTÉ

Activité : Bien-être Cosmétique, complément alimentaires, hygiène avec l'aloé vera

 

Nous avons connu la vente de produits à domicile dans les années 70, 

Quarante ans plus tard, la vente à domicile est devenue : LA VENTE DIRECTE PAR RÉSEAU.

 

Pour vous accompagner dans votre développement et fort de son expérience de prêt de 14 ans dans ce domaine d'activité en France et à l’étranger, CAPALOE sera votre partenaire privilégié pour vous accompagner dans vos premières présentations, une gamme de plus de 200 compléments alimentaires, produits cosmétiques et l'hygiène à base d'Aloe Vera.

 

Vous souhaitez augmenter vos revenus, diversifier vos activés d’entrepreneur ou vous épanouir dans vos valeurs, CAPALOE vous accompagne dans votre construction d'équipe en réseau, L’industrie du M.L.M (Multi-Level Marketing) repose sur ce principe simple.

Vous êtes dynamique, persévérant, autonome et souhaitez créer votre propre affaire dans la vente directe par réseau, faites confiance à CAPALOE,

 

CAPALOE met une stratégie de Formation, et de Technique adapté à vos besoins.

Notre Cap est votre Vitalité, Capaloe pour vous servir.

 

Coordonnées :

Adresse : Hameau du Tronchet – 91780 CHALO SAINT MARS

Téléphone : +33 (0) 6 10 95 99 19

E-mail : thibaultcoutte@yahoo.fr

Site internet : www.capaloe.fr

Thibault et Eudes COUTTÉ, Entreprise CAPALOE

Les frères d’armes réhabilitent un lieu de vie à Saint Escobille

 

Thibault et Eudes Coutté, deux frères entrepreneurs et agriculteurs font bouger les lignes dans la Beauce étampoise. Visite de leur ferme qui est un lieu vivant où transmission du travail de la terre, ateliers teambuidings et réinsertion par le travail sont liés.

 

Après des mois de travaux sans interruption, la ferme familiale des deux frères chalouins revit pleinement. La période du confinement liée au covid19 a été un chantier intense où maçon, électricien, plombier, menuisier, ascensoriste se sont croisés pour rendre le lieu prêt à vivre de nouveau.

 

Pendant que Thibault creusait lui-même les tranchées du tout à l’égoût ou ponçait les magnifiques poutres du plafond de la ferme, Eudes s’occupait d’aller chercher une meule astriée pour produire de la farine au sein de la ferme ou installait le moulin Astreia #MadeinFrance. Comme dans toute famille agricole, le papa n’est pas loin et a participé aux travaux activement dès 7 heures du matin.

 

Thibault, entrepreneur depuis de nombreuses années (aloé-vera) et également commandant de réserve (réserve citoyenne auprès du Gouverneur Militaire de Paris) garde le projet en tête avec son frère depuis de longues années. L’association créée par Michel Billard, historien étampois « Réseau national éducation et mémoire » va aussi trouver un second souffle au sein de ce projet fédérateur.

A l’heure où les makers (faire soi-même) sont d’actualité et font même l’objet d’un salon à La Vilette, à Paris, les deux agriculteurs ayant eu d’autres vies dans le milieu de l’entreprise ont décidé d’agir.

 

Collectif et entraide

 

« L’agriculture est un des derniers milieux où on peut se taper dans la main et on se fait confiance lorsqu’on vend une récolte de céréales », souligne Eudes, manager dans un grand compte.

Thibault s’implique depuis dix ans comme commandant réserviste, faisant le lien entre l’armée et les citoyens. L’entraide et le collectif, il connaît.

Le public accueilli ira du plus jeune âge à 99 ans. « Nous voulons faire découvrir ce qu’est une ferme, la technologie présente dans les exploitations (GPS, ordinateurs, tracteurs…) mais aussi produire notre propre farine», témoigne Thibault.

 

Le créneau du Covid19, avant les moissons et juste au début du printemps était l’idéal pour faire avancer concrètement les travaux de remise en état de la ferme beauceronne.

Le lieu accueillera des événements d’entreprises ou privés grâce à un solide réseau de partenaires événementiels sur le territoire et au-delà.

 

Transmission de métiers artisanaux

 

Mais la ferme conservera aussi sa fonction originelle agricole et de transmission.

 

Sont attendus des cuisiniers, des pâtissiers qui pourraient être de jeunes entrepreneurs ou bien des professionnels diplômés d’un CAP ayant besoin d’un local et de matériel. En plus du moulin (farine), une huilerie est en projet, ainsi qu’un atelier lié aux métiers du cuir. Les cuisines et le frigo aux normes sanitaires permettent déjà de réaliser de délicieuses confitures maison avec les fruits de la ferme : poirier, cognassier, groseille, framboises, etc.

En Juillet 2019, les premiers bulbes de safran ont été plantés et la récolte s’est très bien passée. « Nous avons tout vendu », lance Eudes, mentionnant que le Gâtinais a toujours été un lieu de plantation historique en France, allant jusqu’à 100 hectares au plus fort de la production française.

 

Bien sûr, les scolaires et leurs professeurs seront les bienvenus afin d’appréhender les productions agricoles de la famille Coutté. « des légumineuses ont été replantées : orge, sorgho (plante d’origine africaine), pois chiche, pois jaune, autant de productions riches en protéine et adaptées au marché végétarien et diététique actuel », témoignent Thibault et Eudes.

 

Enfin, aspect insolite du lieu : un étage sera dédié à la transmission militaire. L’objet de l’association s’est volontairement enrichi du mot transmission sur le devoir de Mémoire.

Soutenu par le gouverneur militaire de Paris, le projet vise a faire vivre le devoir de mémoire des militaires qui ont été en opération (pompier, gendarme, marin, aviateur, terre). On pourra  découvrir des personnalités qui sont des enfants du pays comme le colonel Beltrame, dont le sacrifice a marqué toutes les consciences de notre pays. Une partie du produit des ventes des produits conçus et transformés sur place sera reversée à des associations en lien avec l’armée.

 

Leur nouveau projet est de créer une fresque unique en France sur le devoir de mémoire des héros locaux de plus de 240 m² sur la façade d’un des bâtiments. Cette fresque va être créée par un artiste en lien avec des écoles et si possible des soldats. Si vous souhaitez y participer rendez-vous dès le 10 septembre 2020 sur la plateforme de financement participative Dartagnans, projet « de la fourche à la solidarité saison 2 »

 

Pour en savoir plus : Ferme de Guillerville-  91410 Saint Escobille

https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/Île-de-France/Essonne/porte-billets/ferme/ferme-de-guillerville-les-freres-d-armes/607396

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/lesfreresdarmes.91/

Twitter : @freresdarmes91 

RECHERCHE

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Le 05 juillet 2022

Save the date

Prochain déjeuner le mardi 05 juillet 2022

Invitation au déjeuner chaque 1er mardi du mois

Nous avons un déjeuner mensuel, le 1er mardi de chaque mois (sauf exceptions en période de Covid…). Lieu à préciser à chaque fois. 

 

UN RÉSEAU

D'ENTREPRENEURS

  • Efficace
  • Convivial
  • Rassembleur des intérêts et des problèmes communs
  • Dont les membres se connaissent personnellement

 

EN PRATIQUE

  • Une structure associative
  • Animée par des bénévoles
  • Des événements : petits déjeuners, déjeuners, rencontres, conférences …
  • Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Demande d'Adhésion au G2ET

Adhésion G2ET-Année 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 123.9 KB
STATUTS G2ET-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 32.7 KB