Nom du contact : Nelly NEGRI
Activité : Coaching - Accompagnement
Mon accompagnement s'adresse aux femmes ou aux hommes, ados (décrochage scolaire ou orientation pro), salariés, en reconversion pro ou retour à l'emploi, en pré retraite.
Vous avez besoin d'aide, de motivation pour concrétiser un projet, pour passer à l'action, le coach de vie est à votre écoute.
Je vous aide à clarifier des situations, motive votre épanouissement, vous soutien et vous encourage.
Je vous aide à trouver en vous les ressources nécessaires pour surmonter une difficulté et à développer vos compétences.
Je vous propose un accompagnement sur mesure, en analysant vos besoins et en adoptant une stratégie pour atteindre votre objectif.
Retrouvez confiance en vous,apprenez à gérer votre stress, à organiser votre temps. Donnez vous les moyens de réaliser vos projets.
Mon accompagnement va vous permettre :
- D'oser être vous-même,
- De retrouver un équilibre personnel et émotionnel, restructurer votre vie,
- De trouver votre voie d’épanouissement en tenant compte de votre situation,
- De clarifier et construire votre projet qu’il soit personnel ou professionnel.
Le changement c'est maintenant, alors n'attendez plus !
Coordonnées :
Adresse : 58 Rue Joseph Roig - 91150 ETAMPES
Téléphone : 06.64.77.44.45
E-mail : nellycoachdevie91@gmail.com
Site internet : nellycoachdevie91.fr
Nelly Negri, a connu plusieurs vies professionnelles qui l'ont amenée à être à l'écoute des autres. De l'hôtellerie aux soins médicaux, elle a ensuite suivi une formation de coach diplômante. Aujourd'hui, elle répartit son activité entre une mission d'AESH et ses accompagnements comme coach en cabinet.
Très dynamique, plutôt hyperactive, Nelly Negri a fait ses débuts dans l'hôtellerie-restauration. « C'est une très belle école de la vie. J'ai commencé comme commis de salle, puis chef de rang avant de finir assistante de direction dans un établissement possédant un restaurant gastronomique, à proximité d'Orly, entre 91 et 77 », reconnaît-elle, après y avoir dédié 20 ans de sa vie.
Suite à une fermeture d'établissement, passée une brève période de chômage, cette maman de trois enfants a l'opportunité d'effectuer une formation de 18 mois dans une école d'Evry pour devenir aide médico psychologique. Et par la suite aide-soignante.
Pendant une demi-douzaine d'années, elle travaille sur différents aspects de ce métier : petite enfance (dont maltraitance), à domicile, côtoie également les foyers hébergeant des personnes polyhandicapées (avec trouble du comportement), ainsi qu'en EHPAD. Pendant un an et demi, Nelly Negri interviendra même en centre EPIDE (établissement public pour l'insertion dans l'emploi), auprès de jeunes de 18-25 ans en marge de la société. Basée à Brétigny-sur-Orge, dans un cadre militaire (tout le monde étant en uniforme), l'équipe pluridisciplinaire encadrante, moniteurs et éducateurs spécialisés en tête réalisent des remises à niveau de jeunes concernés, leur propose des cours de remise à niveau avec des projets professionnels. Elle acquiert durant toutes ces années une solide expérience de l’humain.
Retour à l'école de coaching tout en travaillant
Le déclic concernant son travail actuel de coach se produit à Mauchamps, en discutant avec un autre coach, dans le cadre du salon du bien-être. C'est décidé, elle intègre la coach académie, école d'origine canadienne dont le siège est à Biarritz. Les cours se déroulent alternativement à Paris (avec des séminaires) et en télétravail, le soir.
Elle quitte l'EPIDE et enchaîne à un poste d'aide-soignante, en douze heures, à l'hôpital de Ballainvilliers, où elle travaille de jour puis de nuit, ce qui lui permet d'étudier une partie de la journée.
Dans le cadre de sa promotion de 30 élèves, elle apprend durant cette formation à devenir coach. « Progressivement, j’intègre la posture de coach. Le code de déontologie et les principes du coaching », témoigne Nelly. Le mémoire de fin d'étude porte sur une rétrospective personnelle du coaching avant, pendant et après la formation.
Elle obtient sa certification en décembre 2019.
Répartition entre AESH et coach en cabinet
Cette coach de 46 ans est aujourd'hui épanouie en intervenant sur des publics assez variés : parmi ses clients, on compte des femmes en reconversion professionnelle, des adolescents avec leurs parents, des mamans, des ados en grande difficulté, atteints de phobie scolaire, dyslexiques (voir définition en fin d'article*), dyspraxiques, de trouble déficitaire d'attention (TDA/H) ou des troubles d'opposition provocateur (TOP)...
En 2020, Nelly effectue une formation complémentaire en « parentalité positive ». Ce qui lui permet d'intervenir en milieu familial, lorsqu'il y a besoin de réorganisation au sein de la structure familiale.
Son temps se répartit aujourd'hui en deux activités principales : le mercredi, de 9h à 20h, elle reçoit dans son cabinet. Et les autres jours, elle est AESH (accompagnant d'élèves en situation de handicap) au sein de l'école Le Petit Prince, où elle accompagne trois enfants en primaire durant leur journée : un enfant DYS, et deux autres enfants ayant des troubles du comportement.
Elle constate comme beaucoup d'entre nous toutes les conséquences négatives liées à la période très douloureuse vécue dans les familles suite aux confinements à répétition et à l'impact psychologique sur les publics qu'elle accompagne. Mais, son travail est différent de celui d'un psychologue : « j’accompagne dans le vécu présent et l'après, en se fixant des objectifs sur une problématique apportée par le client. Un travail d'écoute qui demande beaucoup d'empathie et de bienveillance », résume-t-elle.
Elle constate à quel point la situation vécue par tout le monde à eu des impacts sur l'humain : « on a imposé une vie professionnelle dans la vie familiale, ce que les parents, enfants et adolescents n'avaient pour la plupart jamais vécu. Certains se sont retrouvés terriblement isolés. »
Concernant les managers ou gérant(e)s d'entreprise, Nelly a conscience du besoin d'accompagnement les touchant également. Elle peut travailler en séance individuelle ou collective pour des aspects touchant la résolution des difficultés (au sein d'une équipe), la gestion du stress ou encore la gestion des émotions, afin de faire évoluer les équipes, de resserrer les liens.
Pour cela, il faut faire la première démarche d'aller vers la coach. En se posant des questions comme « de quoi ai-je besoin aujourd'hui ? Comment je repense mon entreprise ? Qu'est-ce que je veux pour moi et mes employés ? » Mais surtout ne pas rester seul(e)...La coach est là avant tout pour aider à passer un cap ou bien parce qu'on a besoin d'être aidé(e). Le tout est d'en prendre conscience et de franchir ce premier pas.
Contact : Nelly Negri-coach praticienne certifiée-91150 Etampes- Mail : nellycoachdevie91@gmail.com- Tél : 06 64 77 44 45.
On regroupe sous troubles DYS* les troubles cognitifs spécifiques et les troubles d'apprentissage qu'ils induisent : ils apparaissent au cours du développement de l'enfant et peuvent persister à l 'âge adulte. Leur repérage et diagnostic sont déterminants.
Dyslexie : trouble de l'acquisition du langage écrit ;
Dyspraxie : trouble du développement moteur et/ou des fonctions visuo-spatiales.
Dysphasie : trouble du développement du langage oral...
(source FFD, fédération française des DYS) : ffdys.com