LEPRINCE TRAVAUX PUBLICS

Nom du contact : Sébastien BOUHOURS

Activité : Terrassement, Assainissement collectif ou non, viabilisation de terrain, Travaux ferroviaires, réfection de voiries, VRD

 

Sur 10 000 m2 avec plateforme de stockage et recyclage avec un cribleur scalpeur et un broyeur, notre Bâtiment de 350 m² reçoit nos 3 camions, 8x4, 6x4 et bras grue, 1 porte engin, avec 3 pelles 2.5T, 1 pelle 10T Mécalac et 1 pelle 10T yanmar, chargeur ATLAS et 3 pelles rail route 8T et 22T.

  

Coordonnées :

Adresse : 36 Avenue des Grenots - 91150 ETAMPES

Téléphone : 01.69.95.30.11 / 06.07.08.29.04

Fax : 01.69.95.30.60

E-mail : contact@leprincetp.com

Site internet : www.leprincetp.fr

Sébastien Bouhours, dirigeant de la société LEPRINCE TP à Étampes

LEPRINCE TP :

 

Une société en plein essor

 

Ingénieur issu de l'école ESTP, Sébastien Bouhours a repris la société LEPRINCE TP en 2016. Il poursuit le développement de sa société spécialisée dans les Travaux Publics. Il y a ajouté l'activité ferroviaire depuis son arrivée, secteur en pleine expansion.

 

 

Conserver son savoir en travaux publics

Située sur la zone industrielle d’Etampes, la société a conservé son savoir-faire historique, celui des travaux publics. Ses clients sont des particuliers, des privés, des bureaux d’étude ou d’ingénierie mais aussi quelques collectivités et des entreprises du secteur plus importantes.

 

LEPRINCE TP effectue des travaux de VRD (voirie réseaux divers) avec terrassement pour des réseaux, la viabilisation de terrains, la pose de bordures/pavés, ainsi que la mise en œuvre d’enrobés en finition. La société réalise également les bétons désactivés et les terrassements pour des plateformes (ex : celle réalisée pour CFE Location, société voisine, pour leur nouvel atelier de maintenance). Mais aussi l'aménagement de lotissements avec tous les travaux que cela implique ou bien encore les petits travaux d’espaces verts.

La société est également agréée et référencée auprès du SIARCE et SISBO, pour effectuer tous types de travaux d’assainissement collectif ou non collectif.

Localement, LEPRINCE TP est assez présent et a effectué de nombreux chantiers dans l'agglomération sud Essonne notamment pour la ZAC du Bois Bourdon à Etampes : « Nous avons réalisé les aménagements des entrées en pavés pour les lots de pavillons bâtis soit un chantier de près de 250 pavillons ». témoigne Sébastien Bouhours.

 

Développer le secteur ferroviaire

Depuis 2016, LEPRINCE TP a développé une activité ferroviaire consistant principalement à la location de pelle rail route avec chauffeur. Le gérant souhaite depuis un an étendre son activité à d’autres services pour ses clients. Notamment des travaux connexes aux aménagements de voies : « nous assurons le déchargement de ballasts, le déchargement de traverses dans le secteur du ferroviaire, le nettoyage de plateformes. Nous effectuons aussi des enrobés sur des passages à niveaux (principalement de nuit à cause de la circulation des trains), nous apportons toute une gamme de services supplémentaires sur des chantiers ferroviaires, secteur en forte demande d'équipe et de matériel spécialisé », résume Sébastien Bouhours, le gérant de Leprince TP.

Ainsi des moyens ont été mis en place tant au niveau humain, avec le recrutement de 3 salariés spécialisés, qu’au niveau matériel (tronçonneuse à rail, tirefonneuse (matériel servant à boulonner le rail sur la traverse), fourche à ballast (équivalent à une pelle).

 

Des investissements tournés vers l’avenir

Consciente de son empreinte environnementale, la société a investi dans une unité de valorisation de ses déchets inertes avec l’acquisition d’un cribleur et d’un broyeur. Ce dernier permet de traiter tout type de déchet : les DIB issus des démolitions, les déchets verts et même les traverses en béton des chantiers ferroviaires. Les déchets ainsi traités pourront être réutilisés sur ses chantiers.

L’investissement étant un pilier de développement de sa société, Sébastien a investi dans une 3ème pelle ferroviaire ainsi que d’un porte engin, permettant de transporter du matériel jusqu’au 40 tonnes partout en France. Le parc matériel a été renouvelé avec notamment l’achat d’un nouveau camion de type 8x4. En fin d’année, l’entreprise fera l’acquisition d’une aspiratrice excavatrice permettant alors de proposer une alternative aux travaux d’assainissement.

 

En 4 ans, la société Leprince TP est passée de 1,2 millions d’euros de chiffre d’affaire à sa reprise, à 1,9 millions, en doublant sa masse salariale.

 

En septembre prochain, LEPRINCE TP fêtera ses 30 ans d'existence. Sa réactivité étant sa grande force, sa philosophie n’a pas changé : « Le service pour le client », conclut le gérant.

 

 

Leprince TP
(Terrassement-assainissement-VRD-travaux ferroviaires)

Sébastien Bouhours 

 

Mail : contact@leprincetp.com

Tél : 01 69 95 30 11-

Site web : www.leprincetp.fr

 

36, avenue des Grenots

91150 ETAMPES (Parc Sud Essor)

RECHERCHE

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Le 05 juillet 2022

Save the date

Prochain déjeuner le mardi 05 juillet 2022

Invitation au déjeuner chaque 1er mardi du mois

Nous avons un déjeuner mensuel, le 1er mardi de chaque mois (sauf exceptions en période de Covid…). Lieu à préciser à chaque fois. 

 

UN RÉSEAU

D'ENTREPRENEURS

  • Efficace
  • Convivial
  • Rassembleur des intérêts et des problèmes communs
  • Dont les membres se connaissent personnellement

 

EN PRATIQUE

  • Une structure associative
  • Animée par des bénévoles
  • Des événements : petits déjeuners, déjeuners, rencontres, conférences …
  • Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Demande d'Adhésion au G2ET

Adhésion G2ET-Année 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 123.9 KB
STATUTS G2ET-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 32.7 KB